Alain Célérier, élu Président de l’Université de Limoges

Un nouveau président à l’Université de Limoges :

Alain Célérier, professeur à la Faculté des Sciences et Techniques dans le domaine de la physique et de l’électronique, a été élu Président de l’Université de Limoges lors du Conseil d’Administration du 25 avril 2016. Il succède à Hélène Pauliat.

Alain Célérier, 57 ans, est chercheur au laboratoire XLIM (UMR CNRS/Université de Limoges). Après avoir été assesseur du Directeur de la Faculté des Sciences et Techniques de 2000 à 2002, il en devient doyen (2002 à 2010). Il est ensuite élu Vice-Président du CEVU de 2010 à 2012. En 2012, il prend la Vice-Présidence du Conseil d’Administration de l’Université de Limoges.

Il sera assisté par les Vice-Présidents suivants :

• VP du Conseil d’Administration : Philippe Allée, professeur de géographie
  • VP de la Commission de la Recherche : Pierre-Marie Preux, professeur d’épidémiologie
  • VP de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire : Pascale Torre, maîtresse de conférences de sciences économiques
  • VP « Stratégie Internationale » : Nathalie Bernadie-Tahir, professeure de géographie
  • VP Etudiant : Christophe Ragey, étudiant en 3ème année de Pharmacie
  • VP délégué aux Partenariats : Serge Verdeyme, professeur d’électronique
  • VP délégué au développement durable : Joseph Absi, professeur de génie mécanique
  • VP délégué à l’attractivité des campus : Christophe Bonnotte, maître de conférences en droit public
  • VP déléguée à l’égalité et à la qualité de vie : Valérie Legros, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation
  • VP délégué au Numérique : Matthieu Chatras, professeur d’électronique

> Profession de foi Osons l’avenir ensemble