Campagne de recrutement des enseignants du Second Degré – Année universitaire 2024-2025

La campagne de recrutement des enseignants du second degré est terminée, cliquez ici pour consulter votre classement.

Chaque candidat classé doit exprimer ses vœux d’affectation entre le 12/01/2024, 10H et le 19/01/2024, 16H (heure de Paris) sur l’application VEGA -GALAXIE.


La campagne de recrutement des enseignants du Second degré est ouverte du 13 octobre 2023, 10 H au 14 novembre 2023 16 H (heures de Paris).

Cliquez ici pour voir la liste des postes ouverts au recrutement.

Cliquez ici pour voir les membres des commissions de recrutement pour chaque emploi.


La procédure de recrutement est entièrement dématérialisée.

  • Pour pouvoir candidater, veuillez vous connecter dans le domaine applicatif Galaxie, module VEGA,
  • Vous devez suivre les recommandations indiquées par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,
  • Cliquer sur « Accès recrutement » en haut à droite de la page à l’adresse suivante : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html
  • Pour rappel, les pièces constitutives du dossier de candidature sont les suivantes :
    – une pièce d’identité,
    – une lettre de motivation,
    – un Curriculum Vitae,
    – une copie de votre dernier arrêté justifiant votre classement (l’échelon),
    – une copie de l’arrêté justifiant votre affectation ou position,
    – selon votre situation : un justificatif RQTH.

Toutes ces pièces de votre dossier de candidature doivent être déposées sur cette même application de dématérialisation VEGA au plus tard au plus tard le 14 novembre 2023, 16 H. Passé ce délai, toute candidature dont les pièces n’ont pas été transmises ou transmises de manière incomplète sera déclarée irrecevable.