recrutement / concours / contrat étudiant / ITRF / recrutement direct / recrutement BOE / recrutement PACTE / ATER / recrutement enseignant chercheur

Recrutement Chaire de professeur junior Domaine de recherche : Innovation Stratégique radiofréquence et millimétrique

Recrutement Chaire de professeur junior
Domaine de recherche : Innovation Stratégique radiofréquence et millimétrique
Référence Galaxie N°4502

La Loi de Programmation pour la Recherche a créé un nouveau type de contrat de pré-titularisation.

Les chaires de professeur junior constituent une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d’enseignement permettant à son terme, entre 3 et 6 ans, et après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle de l’agent par une commission d’évaluation, d’accéder à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités et assimilés ou de directeur de recherche.

Les candidatures sont ouvertes sur le site du 15 mai 2024, 10 H au 14 juin 2024 16 H (heures de Paris).

Cliquez ici pour voir la fiche de poste ouverte au titre du recrutement en français

Cliquez ici pour voir la fiche de poste ouverte au titre du recrutement en anglais

Le dossier de candidature doit être obligatoirement déposé dans l’applicatif Galaxie selon une procédure entièrement dématérialisée.

• Pour pouvoir candidater, veuillez-vous connecter dans le domaine applicatif Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_CPJ.htm
  • Cliquer sur « accès Recrutement » en haut à droite de la page
  • Votre dossier de candidature doit comporter :
  • La fiche de candidature CHAIRE PROFESSEUR JUNIOR (CPJ) téléchargeable depuis le site Galaxie à déposer dans la partie « titres et travaux »
  • Et conformément à la règlementation :
    • Une pièce d’identité avec photographie ;
    • Une pièce attestant de la possession d’un doctorat ;
    • Le rapport de soutenance du diplôme produit, ou une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi ;
    • Une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat a l’intention de présenter à l’audition ;
    • Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l’intention de présenter à l’audition, sans excéder six documents.

Toutes les pièces de votre dossier de candidature doivent être déposées sur cette même application de dématérialisation FIDIS au plus tard le 14 juin 2024, 16 H.
Passé ce délai, toute candidature dont les pièces n’ont pas été transmises ou transmises de manière incomplète sera déclarée irrecevable.

Références règlementaires :

Décret 2021-1710 du 17 décembre 2021 relatif au contrat de chaire professeur junior prévu par l’article L.952-6-2 du code de l’éducation et par l’article L.422-3 du code de la recherche
Arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors