MONNAIE DE SINGE

Bibliothèque Universitaire de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques
Monnaie de Singe ou comment le faux est un moment du vrai selon Jacques Barry.
On connaît le travail de Jacques Barry, il s’est construit sur la maîtrise du trait qui vient achever en un geste rapide et élégant, toujours exact, précis et pourtant désinvolte. Il réduit la dramatisation de l’art de peindre à sa condition basique, dans une évidence simple. La délicatesse de son dessin fait le reste. Il a inventé des univers limpides où l’Histoire des hommes se perpétue à travers ses dessins, ses peintures.
Jacques Barry est un artiste plasticien.

Il a montré son travail régulièrement dans plus d’une soixantaine d’expositions personnelles en France, en Europe ou aux Etats-Unis et plus de cinquante expositions collectives dans le monde.

On a pu voir son célèbre rhinocéros au stade Geoffroy-Guichard pendant la coupe du monde de football en 1998, en table d’orientation à Saint-Fons et sur les affiches du Festival de jazz de Rive de Gier, qui d’ailleurs s’intitule depuis Rhino Jazz(s) Festival.

Le domaine où Jacques Barry a diffusé ses œuvres est, pour ainsi dire, sans limites, puisque trois de ses toiles ont fait, dans l’espace, avec l’astronaute français Michel Tognini, quatre-vingt fois le tour de la terre, en 1998 au cours de la quatre-vingt-quinzième mission de la navette spatiale Columbia.

+ d’infos
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=d037a47f-6d04-9b10-605d-6288961fb565

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél. +33 (5) 05 55 14 92 53
université ouverte 
source de réussites