THYLACINE « LA MUSIQUE EST POUR MOI UN ANTIDOTE « 

Musique électro

Une fois n’est pas coutume, on parle musique classique avec une star de l’électro, Thylacine ! Programmé le 25 juillet prochain au Festival 1001 Notes en Limousin avec son dernier album #Timeless, dans lequel il revisite les grands maîtres du classique, le compositeur de musique électro Thylacine nous a offert un entretien à Paris. Percée dans un univers parallèle électronique où Schubert, Mozart et Beethoven ont droit de cité, et plus encore.

https://www.youtube.com/watch?v=4R5qdp5rFTA&t=45s

Avec son dernier album Timeless, Thylacine voyage à travers le temps et les styles en revisitant les maîtres immortels du répertoire classique façon électro. Onze morceaux et autant de pépites à l’éclat ravivé. Entretien avec Thylacine, un compositeur hors catégorie.

Vous avez composé l album Timeless pendant le premier confinement. Pourquoi ce titre?

«Timeless est un projet un peu particulier. Au départ, il s’agissait d’un jeu. J’ai d’abord composé un premier morceau à partir d’une mélodie d’Erik Satie. Et puis le premier confinement est arrivé en quelque sorte au bon moment. Ça m’a permis de me poser. Le nom Timeless (« intemporel » en anglais, NDLR) m’est venu rapidement pour ce projet. L’idée est de reprendre des mélodies intemporelles et de faire se rencontrer des styles de musique différents….

+ d’infos sur :

https://festival1001notes.com/…/thylacine-la-musique… #musiqueclassique #musiqueelectronique #timeless #thylacine

Propos recueillis par Caroline Gaujard-Larson

Photos Thomas Morel-Fort

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél. +33 (5) 05 55 14 92 53
université ouverte 
source de réussites