JODYLINE GALLAVARDIN PIANO

Jeudi 8 Février 2024 à 20h Opéra de Limoges   Passeport culturel 10 euros Etudiants/-10% Personnels
Concert et récital

Jodyline Gallavardin est une pianiste émérite encensée par la critique.

Son premier disque, Lost Paradises, publié en 2022, prend la forme d’un florilège de morceaux autour de la thématique de la nature, convoquant différentes écritures pianistiques. Ainsi les Légendes Irlandaises d’Henry Cowell et la Valse de Maurice Ravel cohabitent avec les compositions du Finlandais Jean Sibelius, ou The Hermit Thrush de l’Américaine Amy Beach qui restitue le chant crépusculaire d’une grive solitaire.

Figurent aussi Enrique Granados (extraits des Goyescas), Déodat de Séverac (Les Muletiers devant le Christ de Llivia), Frantz Schubert…

Jodyline Gallavardin s’impose d’ores et déjà comme une musicienne considérable, elle est lauréate de la Fondation Banque Populaire

Description du spectacle

LOST PARADISES

Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste française qui déploie toute sa virtuosité dans son univers propre, infiniment poétique.

En 2023, à la Philharmonie de Paris, elle reçoit le titre de « Révélation musicale de l’année » lors de la cérémonie des 60 ans du Syndicat de la Critique. Lauréate de la Fondation Banque Populaire, elle sort son premier album Lost Paradises en juin 2022 sous le label Scala Music. La presse acclame unanimement l’album. Il a remporté un Qobuzissime de la plateforme Qobuz, un Choc Classica, et a été sélectionné par Pierre Gervasoni dans le journal Le Monde.

Elle a obtenu deux maîtrises : une en piano après ses études auprès de Denis Pascal et Marie-Josèphe Jude et une en musique de chambre après ses études dans la classe de Dana Ciocarlie, avec qui elle collabore toujours.
Elle est régulièrement invitée dans les festivals les plus prestigieux, tels que Le Festival de l’Orangerie de Sceaux, Musicalta, Piano à Saint-Ursanne,

Les Pianissimes, Superspectives, Biarritz Piano Festival, Festival de Menton, Festival de Radio France, Folle Journée de Nantaise….

En 2017, Jodyline a représenté la France pour un concert au Théâtre National d’Achgabat (Turkménistan) à l’invitation de l’Ambassade de France. La même année, elle est choisie par Bosendörfer Official pour un enregistrement vidéo en direct.

Elle se produit régulièrement dans des émissions de radio telles que SWR2 (Allemagne) avec la violoncelliste Anastasia Kobekina, Casa Berthallot (Italie) et la radio nationale française France Musique pour les célèbres émissions live « Génération Jeunes Interprètes » et « Génération France Musique ».

Par ailleurs, elle a récemment effectué une tournée au Brésil, jouant en récital et en soliste dans le Concerto n°23 de Mozart et le Concerto n°2 de Chopin et est invitée en 2024 en Angola pour des masterclasses et des concerts.

Elle est également Lauréate de la Fondation Mécénat Musicale Société Générale et Lauréate de la Fondation Safran. Admise à l’Accademia Internazionale Pianistica Incontri Col Maestro d’Imola, elle reçoit pendant un an l’enseignement du Maestro Piero Rattalino.

Elle a également eu la chance de rencontrer Rena Shereshevskaya et de bénéficier de ses précieux conseils.

En 2019, Jodyline est devenue artiste en résidence au Ingesund Piano Center et a étudié avec la grande professeure Julia Mustonen-Dahlkvist dans un endroit étonnant au milieu des forêts suédoises, à Arvika.

Réservations Billetterie Opéra de Limoges

Durée 1h15

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél. +33 (5) 05 55 14 92 53
université ouverte 
source de réussites