LES ENSEMBLES ARTISTIQUES UNIVERSITAIRES RECRUTENT !

Nouvelle création 2024 : Dans le cadre du chœur universitaire, nous proposons dès la rentrée la création d’un Ensemble vocal étudiant à effectif réduit !
Le Choeur et l’Orchestre universitaires ouvrent la voix d’une offre culturelle variée dans la beauté, le partage et le rayonnement.
Ces pratiques collectives et inclusives proposées par l’Université, sont valorisées sur l’ensemble du territoire et peuvent faire l’objet de manifestations organisées avec les partenaires culturels de la région.
Ces ensembles artistiques ont à cœur de se produire, de briller et valoriser les pratiques amateurs de la communauté universitaire et de tous citoyens qui les rejoignent.
L’université s’attache à ouvrir ses espaces aux artistes de haut-niveau notamment dans le champ de la création et par le biais de projets culturels organisés par l’université.
Le Choeur universitaire dirigé par Lynda Bisch,  artiste lyrique, coach vocal, Directrice artistique de la Compagnie Fauvelle est un ensemble ouvert aux étudiants et personnels de l’université mais également à tous citoyens pour développer une pratique amateur de bon niveau.
Sur la durée cet ensemble travaille pour une progression de la qualité musicale et vocale.
L’Orchestre universitaire dirigé par Anne Maugard, Mezzo-soprano, Cheffe d’orchestre, metteuse en scène accueille des étudiants issus du CRR ou d’écoles de musique de bon niveau. Il est également ouvert aux personnels et à tous citoyens.
Ils jouent tous ensemble un répertoire symphonique en présence de solistes invités où lors de projets inter-universitaires.
La maitrise de l’instrument est obligatoire pour le recrutement de musiciens.
Ces pratiques artistiques sont validantes pour les étudiants dans le cadre de leur cursus.
Inscription gratuite pour les étudiants et les personnels de l’Université de Limoges.
88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges