
SOIREE DE LEVEE DE FONDS GRAND-THEATRE
Mardi 11 février 2025 à 19h
Opéra de Limoges
Animée par Maître Nicolas Constanty, commissaire-priseur, Directeur de Limoges Enchères, Eve Guillemot Facilitatrice – Coach chez EV&CO et parrainée par Julia Lagahuzère co-fondatrice d’ Opéra for peace , ancienne directrice du casting et de la production de l’Opéra de Limoges et prix de la Femme d’Influence culturelle 2024, cette soirée rassemble les acteurs économiques, les entreprises et les citoyens pour soutenir des projets audacieux et engagés au service de la culture, de l’éducation et de l’inclusion.
La soirée sera rythmée par les enfants et adultes de la plateforme vocale « Les Gens qui chantent », par le Chœur de l’Opéra et par les témoignages d’Eve Christophe, Chloé Meyzie, PhD Philippe Mazière et Jacques Kouassi.
En collaboration avec Edons et 3310STREET.
Dans une région comme la Nouvelle-Aquitaine où seuls deux opéras sont implantés, l’Opéra de Limoges est une ressource essentielle pour le territoire, à l’intersection artistique, économique, sociétale et numérique.
Les fonds collectés permettront :
– D’élargir l’accès à la danse en milieu urbain sensible grâce au projet « 𝗣𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲 », en partenariat avec le Centre Social Municipal de Beaubreuil
– d’amener l’opéra au plus près des habitants avec le « 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲𝗻𝗯𝘂𝘀 », lieu itinérant dédié à la pratique vocale pour la population.
– De réduire la fracture numérique via un espace numérique et citoyen, 𝗶𝗠𝗔𝗗, à la Maison des Arts et de la Danse, proposant formation et accès responsable aux outils digitaux.
-De promouvoir une production écoresponsable avec un projet de ressourcerie dédiée au réemploi des matériaux de décors et costumes,
-De soutenir la captation et la diffusion des spectacles vivants pour toucher un public au-delà des salles.
-De faire rayonner la musique classique dans les territoires de proximité, grâce à la diffusion symphonique portée par l’Orchestre de l’Opéra.
Pour réserver : https://lnkd.in/eetfU67d