Validation d’acquis : Calendriers et dossiers 2023-2024
La validation des acquis dans l’enseignement supérieur permet de valider des compétences acquises en dehors du système universitaire mais aussi de tout système de formation.
-
Vous trouverez ci-dessous la procédure de Validation des Acquis de l’Expérience et le calendrier pour la rentrée 2023/2024 :
Etapes | Session 1 | Session 2 |
Dépôt Dossier de recevabilité : | 31 janvier 2023 | 31 mai 2023 |
Etude du dossier et Notification du résultat : | Février – Mars 2023 | Juin – Juillet 2023 |
Accompagnement méthodologique individuel à la rédaction du livret : | 04 mai au
21 octobre 2022 |
3 octobre 2023 au
24 mars 2024 |
Dépôt des livrets de compétences : | 8 novembre 2023 | 04 avril 2024 |
Préparation collective à l’entretien avec le jury : | Novembre 2023 | Avril 2024 |
Entretien avec le jury : | Décembre 2023 – Janvier 2024 | Mai – Juin 2024 |
Arrêté et Notification de la décision : | Février – Mars 2024 | Juillet – Août 2024 |
Retrouvez ici la procédure VAE complète
Pièces constitutives du dossier de recevabilité à télécharger ci-après :
Pour tout renseignement complémentaire, contactez une conseillère par mail ou par téléphone au 05 55 14 90 70
-
Vous trouverez ci-dessous la procédure de Validation des Acquis Professionnels et le calendrier pour la rentrée 2022/2023 :
Dépôt du Dossier | Constitution du dossier de demande de dispense
au titre de l’année 2021-2022 |
Du 1er Avril au
15 juin 2022 |
Etude du dossier | Instruction du Dossier
Examen de la demande par la Commission pédagogique |
De Juin
à Juillet 2022 |
Notification et arrêtés | Proposition de la Commission pédagogique
Arrêté de la Présidence |
De Juillet
à Septembre 2022 |
Retrouvez ici la procédure VAP complète. La demande de VAP est réalisée en parallèle de la candidature eCandidat sur le site Internet du diplôme souhaité de l’Université de Limoges : exemple : https://www.sciences.unilim.fr/physique/master-articc/
Ouverture plateforme e-candidat : du 15/03/2022 au 16/05/2022
Dossier à télécharger : Demande de dispense et engagement financier
TARIF – Conformément à la décision du conseil d’administration du 23/10/2020 – Instruction et Examen du dossier = 105 €
Attention : cette procédure ne concerne pas les diplômes d’ingénieur ni les diplômes universitaires (DU et DIU)
Campus des Jacobins
87015 LIMOGES
Tél. +33 (5) 55 14 90 70