Augmentation des droits d’inscription à la rentrée 2024

Après plusieurs années de gel, les frais d’inscription à l’université et la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) augmenteront de 2,9% à la rentrée 2024, selon des informations confirmées par le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau. Cette hausse met fin à une mesure décidée il y a quatre ans pour protéger les étudiants dans un contexte de pandémie de Covid-19.

Les frais d’inscription en licence passeront ainsi à 175 euros, au lieu de 170 €, et les frais d’inscription en master s’élèveront à 250 euros, au lieu de 243 €.

Les étudiants désirant poursuivre en doctorat devront s’acquitter de 391 euros, au lieu de 380 € et 618 euros au lieu de 601 € pour ingénieur

NB : aucun règlement des droits d’inscription ne peut être effectué en ligne, il doit être envoyé avec le dossier papier

ATTENTION : LES STAGIAIRES DE LA FORMATION CONTINUE (REPRISE D’ETUDES AVEC OU SANS FINANCEMENT) RESTENT EXONERES DE LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC). VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS LA PAYER.

88 rue du Pont Saint Martial
Campus des Jacobins