Calendrier
De juillet 2014 à décembre 2014
Dés le mois de Juillet 2014, l’objectif a été d’étudier les choix techniques, stratégiques et politiques en fonction des différents besoins et cadres réglementaires à appliquer.
A la rentrée 2014, un inventaire et une maintenance préventive de l’ensemble du parc a été réalisée sur une durée de 6 mois. Le but était de dresser un état des lieux du parc existant.
Durant l’année 2015
Les choix technologiques ont été testés et mis en production au niveau du système d’information de l’université.
Une enquête numérique auprès des usagers a été menée sur les besoins et usages attendus des services d’impression.
Octobre 2015 – Avril 2016
Un groupe de travail constitué de Vincent Jolys, Christian Redon-Sarrazy, Florence Dunet-Deliat, Marc Doucet, Jean-Pierre lainé, Jean-Yves Rigout et Hubert Chomette a été créé. Ce groupe de travail avait pour objectif d’élaborer la politique d’impression de l’Université de Limoges, Politique d’impression validée par le CA du 08/07/2016.
De Janvier 2016 à Juillet 2016
Appel d’offre pour le nouveau marché Impression.
Cettpe partie du projet a consisté à:
- l’élaboration d’un CCTP,
- la publication,
- l’audition des candidats,
- réaliser une phase de maquetage avec les candidats,
- la sélection du prestataire.
En juillet 2016, l’entreprise Ricoh a été retenue pour ce marché de 4 ans.
A noter que lors des auditions, 2 jours de tests ont eu lieu avec le matériel des candidats au marché, afin de valider techniquement les solutions.
Dès la rentrée 2016, des audits vont être menés par l’entreprise Ricoh au niveau de l’université, site par site.
Ces audits vont durer jusqu’en septembre 2017.
Il en découlera plusieurs scénarios d’optimisation, un choix sera réalisé par le comité de pilotage et la direction de la composante :
- remplacement du parc des copieurs en cohérence avec la politique d’impresssion (ancien contrat expirant fin septembre 2016),
- audit des composantes de l’Université avec pour pour objectif de réorganiser les moyens d’impression en cohérence avec les enjeux du projet.
Les services centraux (Présidence et CS4) ont été choisi comme site pilote. L’audit va y être mené en priorité et la mise en production des nouveaux copieurs commencera par ce site.
Dès Janvier 2017
Les copieurs de l’anciens marché (Sharp et Xerox) ont été remplacés par des nouveaux matériels. Le déploiement de la fonction « suivez moi » a débuté auprès des personnels de l’université de Limoges.