Élections 2020 | Appel public à candidatures au titre des personnalités extérieures au conseil d’administration

L’Université de Limoges renouvelle ses conseils centraux les 24, 25 et 26 novembre 2020.
Conformément à l’article L 712-3-du Code de l’Education et aux statuts de l’université, cet appel public à candidatures vise à pourvoir les 4 sièges au titre des personnalités extérieures de nationalité française ou étrangère au conseil d’administration:
– une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise,
– une personne représentante des organisations représentatives des salariés,
– une personne représentante d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés
– une personne représentante d’un établissement d’enseignement secondaire.
Parmi ces personnalités, au moins une a la qualité d’ancien diplômé de l’Université.

Ces personnalités seront désignées le 18 décembre 2020 par les 28 membres élus du conseil d’administration (personnels et usagers de l’université) et les 4 personnalités extérieures précédemment désignées par les collectivités territoriales et les organismes de recherche prévues dans les statuts, à savoir la Région Nouvelle Aquitaine qui a désigné M. Gérard Blanchard, la Ville de Limoges qui a désigné Mme Nézha NAJIM, la Ville de Brive qui a désigné Mme Sylvie Plas et le CNRS qui a désigné M. Ludovic Hamon.

Ce choix tiendra compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures membres du conseil d’administration. Les personnalités extérieures nouvellement élues devront donc être 2 femmes et 2 hommes.

Les déclarations de candidature doivent être adressées :
• soit par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale :
Service juridique de l’Université de Limoges, 33 rue François Mitterrand, 87032 Limoges cedex.
• soit sous format numérique avec accusé de réception à l’adresse électronique :

Les déclarations de candidature dûment remplies et accompagnées des pièces justificatives (la copie d’une pièce d’identité, un CV et une lettre d’intention) devront être adressées au plus tard le 17 décembre, 12 heures.

Le conseil d’administration ainsi formé procèdera en janvier 2021 à l’élection du président ou de la présidente de l’Université qui est élu.e à la majorité absolue des membres du conseil d’administration.