Élections 2020 | Résultats de l’élection des personnalités extérieures au conseil d’administration
Conformément à l’article L 712-3-du Code de l’Éducation et aux statuts de l’Université, 4 personnalités extérieures ont été élues au conseil d’administration, ce 18 décembre :
Suite à l’élection des personnalités extérieures, le Conseil d’administration procèdera le 05 janvier 2021 à l’élection de la présidente de l’Université, Alain Célérier ayant retiré sa candidature.
Un conseil d’administration sera organisé le 14 janvier afin d’élire le/la Vice-Présidente du CA. Concernant cette élection, le dépôt des candidatures devra se faire au plus tard le 27 décembre à 17h, afin de respecter le délai de 18 jours francs inscrits dans nos statuts (article 9.1) avant la tenue de la deuxième séance du CA.
Lors de ce même conseil d’administration du 14 janvier, les équipes procéderont à la validation de la délégation du CA à la Président.e, la désignation des membres du comité électoral, ainsi que le vote du budget initial 2021 et des sujets urgents.
Enfin, l’élection en Conseil académique (CAC) des Vice-Président.e.s statuaires et étudiant.e se tiendra le 18 janvier prochain .
Les dépôts des candidatures sont ouverts jusqu’au 08 janvier à 17h pour les Vice-Président.e.s statutaires, afin de respecter le délai de 8 jours minimum avant la réunion du CAC de notre règlement intérieur (article 30).
Quant à la date de dépôt des candidatures du/de la Vice-Président.e étudiant.e, celle-ci a été envisagée avant le 12 janvier à 17h puisqu’aucun délai n’est indiqué dans nos statuts et règlement intérieur afin de permettre aux administrateurs usagers (étudiants) élus au CA de donner leur avis avant le CAC du 18 janvier.