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Présentation
Découvrez les coulisses de production des Lapins Crétins
L’informatique graphique est un domaine en plein essort et impactant considérablement notre vie de tous les jours. Dans cet exposé grand public, Laurent Noel et Jeremie Defaye – développeurs 3D chez Ubisoft Motion Pictures – présenterons quels sont les enjeux de la création du moteur graphique interne Shining qui a été développé pour la création de la série « Les Lapins Crétins : Invasion » au sein d’Ubisoft Motion Pictures.
Des notions qui sous-tendent la synthèse d’image virtuelle et la chaine complète de production, de l’idée jusqu’a la série finale, mélangeant artistes, monteurs, scénaristes et informaticiens, découvrez cet étonnant mélange de science, d’art et d’informatique.
Jéremie Defaye est développeur 3D chez Ubisoft Motion Pictures et travaille également sur le moteur de rendu Shining depuis 2014. Issu du DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’Université de Limoges en 2011, il est diplômé ingénieur multimédia de l’école IMAC en 2014, et contribue à l’ajout de fonctionnalités « pensées artiste » pour Shining, ainsi qu’à leur bonne intégration dans une production de série animée.
Dr. Laurent Noel est développeur 3D chez Ubisoft Motion Pictures et travaille sur le moteur de rendu interne Shining qui a servi à la création de la série TV des Lapins Crétins et donne également des cours à l’IMAC (Ecole d’Ingénieur alliant Art et Science). Issu d’un Master universitaire spécialisé en Informatique Graphique à Paris Est en 2012, il soutient son doctorat dans la même université en 2015, s’intéressant à l’analyse de formes discrètes pour l’illumination globale.
Ouvert à tous et toutes sur inscription
Attention ! Il n’y a que 200 places disponibles !