Docteurs
Ludmila ADA
Docteure depuis le 27 juin 2018
La réécriture de la langue française dans la littérature gabonaise : le polar de Janis Otsiemi sous la direction de Jean-Michel Devésa et de Ramón Marti Sólano
« Contribution à l’analyse d’un projet d’éducation à l’entrepreneuriat social et solidaire : des intentions aux effets dans une université ivoirienne » sous la direction de Marie Hélène-Jacques et de Maryan Lemoine
Amandine CERUTTI
Docteure depuis le 28 juin 2017
L’institutionnalisationde lavaccination au Brésil et en France:enjeux éducatifs et sanitaires sous les directions de Patricia Bessaoud-Alonsoet Cinira Magali Fortuna
Editha Nefertti D'ALMEIDA
Docteure depuis le 12 février 2017
Amna EL TARHUNI
Docteure depuis le 1er décembre 2021
Le rôle de la stratégie de la pensée à voix haute dans le développement de la pensée créative chez l’étudiant universitaire sous la direction de Hélène Hagège
Olga Lidia ENOA BARBAN
Docteure depuis le 18 décembre 2020
« Les Cubaines et les nouveaux défis sociétaux du XXIème siècle », soutenue le, sous la direction de Dominique GAY-SYLVESTRE
“Expériences paternelles dans la vie quotidienne et les soins de l’enfant atteint de troubles
neurodéveloppementaux”
Direction de thèse : Patricia Bessaoud-Alonso et Lucila Castanheira Nascimento
Soutenue le 30 novembre 2023
Le travail de care des Accompagnants des élèves en situation de handicap, entre discrétion et vulnérabilité : la face cachée d’un métier essentiel
The care work of support workers for pupils with disabilities, between discretion and vulnerability: the hidden face of an essential profession
Prévenir les radicalisations violentes par l’éducation à la santé: la méditation en tant qu’une approche de la psychologie positive, sous la direction de Hélène Hagège et Rebecca Shankland
Li MENG
Docteure depuis le 30 novembre 2020
« Développement de l’expression orale du français chez les apprenants chinois par le biais de l’échange écrit instantané en ligne », soutenue le, sous la direction d’Arielle THAUVIN-CHAPOT et Jean Pierre LEVET
Lan NGUYEN NGOC
Docteure depuis le 23 mai 2019
« Études des attitudes et des émotions « négatives » envers l’erreur dans l’apprentissage chez les étudiants en science et chez les futurs enseignant.e.s », soutenue le, sous la direction d’Hélène HAGEGE
Etude de l’influence de l’état de conscience sur le développement de la créativité chez les enfants, sous la direction de Hélène Hagège et de Todd Lubart
Job Avalos ROMERO
Docteur depuis le 27 avril 2018
Xu RONG
Docteure depuis le 22 juin 2018
Krishnah Moortee SAURTRY
Docteur depuis le 20 décembre 2017
Éducation à la responsabilité et autonomie : rôles des familles et de l’École, sous la direction de Hélène Hagège.
Ecritures et expériences de la relation éducative en travail social sous la direction de Patricia Alonso
Yue Wan
Docteure depuis le 15 janvier 2019
Bing WANG
Docteur depuis le 17 juillet 2017