École d’été INNOVFIBRE

L’EUR TACTIC a eu l’honneur de participer et sponsoriser l’édition 2024 de INNOV-FIBRE, école thématique dédiée aux fibres optiques.

INNOV-FIBRE 2024 est une école thématique du CNRS dédiée aux Fibres Optiques de Spécialité (FOS) .

Elle est organisée par le Groupe d’Intérêt Scientique GRIFON.

Son programme pédagogique et scientifique pluridisciplinaire permettra de transmettre les connaissances dans les domaines de la conception et la fabrication des FOS et de leurs applications, de favoriser l’éclosion de nouvelles idées, d’initier des réseaux d’échanges et de collaborations afin de renforcer la communauté, et de contribuer à l’insertion des jeunes chercheuses et chercheurs dans le domaine.

Pendant ces quelques jours, chercheurs, enseignant-chercheurs, ingénieurs, post-doctorants et étudiants se sont retrouvés et ont échangés sur les domaines des fibres optiques.