Guide d’identité et d’image


Guide d’identité et d’image de l’Université de Limoges

Le guide d’ identité et d’image définit et codifie l’ensemble des signes graphiques, sémantiques, iconographiques… qui expriment la personnalité et valorisent l’attractivité de l’Université de Limoges.

Il est utilisable par l’ensemble des acteurs de l’Université.

A l’inverse d’une charte graphique qui « fige » une marque de façon contraignante, le guide d’identité et d’image s’apparente d’avantage à une « boîte à outils » ouverte et adaptable en fonction du contexte dans lequel s’expriment les acteurs qui l’utilisent. Il présente néanmoins des règles d’utilisation à suivre, pour assurer la cohérence de la communication mutualisée et pour fixer un cadre général. C’est ce qui donne de la force à l’identité partagée.

Le guide d’identité et d’image permet ainsi aux différents acteurs de l’Université de se fédérer autour de signes identitaires communs, voire d’une expression identitaire partagée, facilitant la mise en œuvre d’une stratégie de communication cohérente et porteuse de sens, valorisant leur propre identité.

> Guide d’identité et d’image