SAVE THE DATE — Colloque XR en mouvement

Organisé conjointement par l’UR HAVAE (Université de Limoges), l’UMR Institut des Sciences du Mouvement (Aix Marseille Université), et le M2S (Université Rennes 2), ce colloque réunira une communauté pluridisciplinaire francophone autour de la réalité étendue (XR) et de ses nombreuses applications.

Nous prévoyons d’accueillir environ 200 participants, parmi lesquels des chercheurs en sciences du mouvement, réadaptation, psychologie, neurosciences, ainsi que des professionnels en activité physique adaptée, des cliniciens, informaticiens, développeurs de contenus XR et des entreprises innovantes dans les secteurs de la santé et du sport.

Ce colloque sera une occasion unique de découvrir les dernières avancées technologiques, d’échanger sur les outils et méthodologies les plus récentes, et de participer à des démonstrations interactives proposées tant par des laboratoires de recherche que par des entreprises. Des conférenciers internationaux de renom ont déjà confirmé leur présence, garantissant des discussions enrichissantes et stimulantes.

Nous avons également prévu des moments privilégiés en dehors des sessions scientifiques, dans des lieux emblématiques de la ville, afin de rendre cet événement encore plus mémorable.

Vous trouverez plus de détails en pièce jointe. N’hésitez pas à diffuser notre superbe affiche dans vos réseaux respectifs. Pour suivre nos actualités, vous pouvez nous rejoindre sur LinkedIn via le compte du laboratoire HAVAE ou sur Instagram @congresxr_limoges2025.

Réservez ces dates dès maintenant et rejoignez-nous pour cet événement exceptionnel !

Bien cordialement,

Le comité de pilotage et d’organisation

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques