Assembl̩e G̩n̩rale РProjet INSPIRE UAC

L’assemblée générale annuelle du Projet INSPIRE UAC se tiendra

le Vendredi 5 Juillet 2024

dans la salle des Actes de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Limoges.

Lauréat de la 2ème édition du programme « Partenariats Académiques Afrique  -France », le projet INSPIRE UAC, débuté le 1er Septembre 2023, vise à contribuer à une meilleure structuration des formations universitaires professionnalisantes (LMD) en Santé Publique dispensées à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin et de créer un Centre d’Excellence de recherche sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Pour cette AG, l’Université de Limoges, et plus particulièrement le laboratoire EpiMaCT, accueillera les délégations des Université de Paris Cité et d’Abomey Calavi (Bénin). Seront notamment présent la Présidente de l’Université de Limoges, le Recteur de l’Université d’Abomey Calavi ainsi que le Représentant du Ministre Béninois de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Un dîner convivial est prévu pour clôturer cet évènement.

Programme de l’AG 2024

9h – 12h
Comité de Pilotage (COPIL)
  • Ouverture de la réunion par le Doyen de la Faculté de Médecine