On recrute un.e Volontaire International.e

Volontaire International.e dans un programme de recherche IRD & Inserm au Bénin.

Un nouveau programme de recherche débute au Bénin portant sur l’identification des facteurs parasitaires et de l’hôte à l’origine de la neuroinflammation et sa résolution lors du neuropaludisme.

Page web du programme NEUROCM

Ce projet comprend une importante partie terrain avec le recrutement d’enfants présentant un coma fébrile, d’origine palustre ou non, et d’enfants présentant un accès palustre simple dans 3 centres de santé de Cotonou et de Calavi.
Outre le recrutement de ces patients, le projet prévoit de nombreux prélèvements biologiques, le traitement ou la préparation sur place de certains et l’envoi en France des autres.


Equipe coordinatrice

Mission

Assurer, sous la responsabilité du chef de projet, la coordination des différents acteurs de l’étude, cliniciens et biologistes, et s’assurer de l’application des procédures et de la validité des données.

Descriptif complet du poste

Etre âgé.e de 18 à 28 ans et ressortissant.e d’un pays membre de l’Union Européenne

La mission d’un.e volontaire est comprise entre 6 et 24 mois maximum renouvelable une fois.

——————————————————————-
Statut de Volontaire International.e
Site IRD CiviWeb

Equipes partenaires



——————————————————————-

Contact :

cc :

——————————————————————-


--
© UMR Inserm 1094 NET - 2 rue du Dr Marcland, 87025 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 43 58 20 - Fax : 05 55 43 58 21