Ressources informatiques

La Direction du Système d’Information (DSI) de l’université met à disposition des services multiples que vous retrouvez majoritairement dans votre Espace Numérique de Travail (ENT) .

L’UMR 1094 a souhaité mettre en place des ressources complémentaires : elle met ainsi à disposition de ses membres un serveur de fichiers (sauvegardes régulières, données partagées et individuelles, et archivages sécurisés des données scientifiques et administratives) et un serveur d’applications (accès logiciels uniquement réservé aux membres de l’équipe). Grâce au VPN, ces ressources restent accessibles en dehors des bâtiments de l’université.

———————————————————-

———————————————————-

Se connecter de l’extérieur (VPN)

Pour utiliser les services numériques de l’Université en dehors des locaux universitaires (y compris nos serveurs), il est nécessaire d’installer le VPN Unilim. Cette installation nécessite vos identifiants Unilim.

Installer le VPN Unilim

Ensuite, pour l’utiliser, lancer le logiciel client Anyconnect et authentifiez-vous avec vos identifiants Unilim.

Se connecter à vos répertoires

Pour accéder à votre répertoire personnel, ceux partagés pour la pédagogie avec la composante, ceux partagés avec les membres de l’unité de recherche, veuillez suivre la procédure suivante.

Guide de connexion aux répertoires (PDF)

Pour accéder aux ressources informatiques, il est nécessaire de se connecter et de fournir votre identifiant ainsi que votre mot de passe (messagerie unilim identique à ceux de l’ENT).

Le serveur d’applications NET

Pour accéder aux différentes ressources logicielles les plus recommandées dans nos spécialités :

1 – sur votre ordinateur, recherchez le client
Connexion Bureau à distance

2 – Dans le champ Ordinateur, tapez
mamp-s-net.unilim.fr

3 – Pour l’authentification
Utilisateur : AD\identifiant unilim
Mot de passe : mot de passe unilim

--
© UMR Inserm 1094 NET - 2 rue du Dr Marcland, 87025 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 43 58 20 - Fax : 05 55 43 58 21