Info | Inauguration du « campus universitaire Robert Badinter »

Le 14 novembre dernier, en présence d’Isabelle Klock-Fontanille, présidente de l’Université de Limoges et Frédéric Soulier, maire de Brive-la-Gaillarde, s’est déroulée la cérémonie d’inauguration du campus universitaire de Brive-la-Gaillarde, désormais « campus universitaire Robert Badinter », à l’occasion de laquelle une plaque a été dévoilée.

Professeur de droit, avocat au barreau de Paris, garde des sceaux et ministre de la justice, président du conseil constitutionnel, Robert Badinter est surtout connu du grand public pour son combat contre la peine de mort dont il a porté la loi d’abolition devant le Parlement en 1981.

Différentes formations de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques, de la Faculté des Sciences et Techniques et l’IUT sont présentes sur le nouvellement nommé « campus universitaire Robert Badinter ».
Séverine Nadaud, doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques témoigne :

Désormais, cette phrase de Victor Hugo qu’il aimait tant à citer, « Le droit que l’on ne peut retirer à personne, c’est le droit de devenir meilleur », restera inscrite sur le mur du bâtiment accueillant nos étudiants juristes.