Info I Inauguration d’un city stade sur le parc Ester Technopole

Un tout nouveau city stade a été construit sur le parc Ester Technopole à disposition des étudiants. Celui-ci a été inauguré le 3 octobre dernier en présence de la présidente de l’Université, Isabelle Klock-Fontanille.

Ce nouvel aménagement vient renforcer la vie de campus. Les étudiants de l’ENSIL-ENSCI jouissent désormais d’un espace dédié à la pratique sportive : un terrain de football et handball assorti de deux paniers de basket et un terrain de basket 3×3 avec un panier.
Ce complexe mis à disposition des étudiants depuis quelques semaines déjà ne désemplit pas puisque les étudiants l’investissent de façon régulière le midi et en fin d’après-midi. Jusqu’alors les étudiants étaient contraints de s’éloigner du technopole et vaquer à leurs activités ailleurs en ville.
Le campus est maintenant plus dynamique et répond à la demande des étudiants en termes d’aménagements. La construction du city stade rend possible la pratique d’une activité physique quotidienne.
Son financement a été réalisé par l’ENSIL-ENSCI et l’Université de Limoges via la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC), la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Haute-Vienne.