Séminaire international du projet EQUALIM
Le séminaire du projet EQUALIM, sur l’égalité entre les femmes et les hommes, s'est déroulé les 12 et 13 novembre 2015 à l'Université de Limoges.
Le projet EQUALIM, fondé sur l’engagement de l’Université de Limoges à veiller à l’égalité entre les femmes et les hommes en son sein, touche à sa fin. Avec la fin du projet, l’Université de Limoges organise un Séminaire international qui se déroulera les 12 et 13 novembre 2015 au Pôle International et qui réunira l’ensemble des universités partenaires européennes.
Des ateliers de travail seront organisés autour des différentes thématiques concernant la mise en place de l’égalité femmes/hommes en matière de formation, de recherche et d’égalité professionnelle. Cela permettra de présenter les bonnes pratiques identifiées lors des visites de terrain et d’établir un échange entre l’ensemble des partenaires.
Le projet EQUALIM se caractérise par sa dimension internationale et s’inscrit d’un réseau de 5 universités européennes partenaires très réputées pour leur engagement en matière d’égalité femmes/hommes et ayant mis en œuvre des politiques et des stratégies spécifiques localement : l’Université de Séville (Espagne), l’Université Autonome de Barcelone (Espagne), l’Université de Lausanne (Suisse), l’Université de Vienne (Autriche) et l’Université d’Oslo (Norvège).
Le séminaire international du projet EQUALIM aidera à sensibiliser la communauté universitaire à la question du genre et à tracer les lignes stratégiques d’action qui seront recueillies dans un futur plan d’action pour l’égalité entre femmes et hommes à l’Université de Limoges.
Photo de groupe EQUALIM
________________________________________
> Interview sur France 3 Limousin avec Martine Vinson, responsable scientifique du projet EQUALIM (12/11/2015 – entre les minutes 05:37 et 08:45).
> La politique égalité de l’UNIL fait écho en France (article publié par le Bureau de l’égalité de l’Université de Lausanne)
> Vous pouvez consulter le Programme EQUALIM – English version (les échanges se feront en anglais, en français et en espagnol).