Fonds EUPeace – Troisième appel à propositions : « Développement de curricula »
=> Lancement du troisième appel à candidatures dans le cadre du fonds d’EUPeace
Focus sur le développement des programmes d’études
L’objectif de ce troisième appel est d’attirer des projets qui catalysent la transformation des programmes d’études au travers de l’alliance et favorisent la collaboration et l’innovation entre les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les personnels administratifs dans toutes les disciplines académiques.
Le troisième appel à propositions encourage particulièrement les projets qui s’alignent sur l’objectif d’EUPeace d’offrir des cours dans le cadre du parcours européen et d’évoluer conjointement vers un programme d’études EUPeace qui conduira à l’offre de diplômes européens.
Conformément à ces objectifs, les candidatures au Fonds EUPeace doivent démontrer des synergies explicites avec les activités menées dans le cadre du groupe de travail EUPeace « Transforming curricula « .
-
Thématiques de l’appel
80% des fonds disponibles dans le cadre de cet appel de fonds EUPeace seront réservés aux propositions qui visent à créer et à offrir des expériences d’enseignement et d’apprentissage flexibles, en soutenant et en faisant progresser les efforts décrits ci-dessus dans le développement du programme d’études d’EUPeace.
-
A retenir…
– Date limite de candidature : 31 octobre 2024
– Contenu du projet : référence claire au développement curriculaire d’EUPeace, en particulier si les projets proposés capitaliseront sur les synergies avec les activités du Work Package « Transforming Curricula » et/ou les actions phares respectives « European Track » ou « European Degrees ».
-Début du projet : les projets peuvent commencer le jour de la réception de la notification officielle de financement.
-Durée du projet : max. 1 année académique complète
– Éligibilité : propositions collaboratives par le personnel d’au moins trois membres du consortium.
Procédure de candidature
Les propositions complètes doivent être soumises par voie électronique à l’adresse suivante : au plus tard le 31 octobre 2024.
Les propositions se composent des documents suivants
2) Formulaire financier au format .xlsx
3) Courts CV des principaux membres du projet, illustrant leur expertise pertinente pour le projet (rassemblés dans un seul fichier .pdf)
-
Calendrier