Invitation au lecteur

L’historique du LEC remonte à l’année 1919. Il a été établi à partir des archives réunies au Club house du LEC depuis 1997, et complété à l’aide de recherches à la BNF, à la BFM, et dans les archives du « Populaire du centre ». Des interviews ont été réalisées auprès de témoins des différentes sections.
Toutefois ce travail n’a pas la prétention d’être un travail d’historien, ni d’être exhaustif. Trop de lacunes sont encore décelables dans la trame historique de ce club. Aussi nous serions heureux de recevoir de nouveaux témoignages, archives, coupures de journaux et photos datées avant septembre 2019, qui puissent enrichir cet historique. Merci à vous, lecteurs, de nous les faire parvenir à . Nous pourrons alors vous présenter une version améliorée de ce document dès 2020.
Merci encore aux nouveaux contributeurs.
Bonne lecture à vous.


HISTORIQUE

Les années 1985

La section trampoline prend son origine au sein du SUAPS, où Christian PONSOLLE l’enseignait avec la gymnastique.

Les étudiants ayant participé au trampoline au sein du SUAPS ont voulu continuer cette pratique après leur étude, ce qui a amené la création de cette section trampoline au sein du LEC dans les années 85 sous l’impulsion de Christian PONSOLLE et de ces anciens étudiants.

Le trampoline est resté au LEC et y a persisté pendant 2-3 années.

Cette section comprenait entre 4 et 5 membres et avait peu d’activités.

Le trampoline s’est pratiqué au sein du LEC dans les buts du loisir et du plaisir de la pratique, sans participation aux compétitions qui elles étaient organisées au sein de la FNSU.

Cette création du trampoline dans le LEC a eu un objectif administratif, afin de créer la structure nécessaire à la pratique de cette discipline.