Boxe française
Historique
1976 Création de la section LEC Savate Boxe Française à Limoges, initiative d’un moniteur de Savate Boxe Française venant de la région Parisienne et du futur Président ayant pratiqué à l’Université de Bordeaux.
Gérard SPESSOTTO enseigne cette discipline dans le cadre des activités sportives réservées aux étudiants, puis à la suite d’une rencontre avec Jean Jacques GOUGUET venant de Bordeaux, de Gérard COUDERT pratiquant la Boxe anglaise, une section ouverte à tous se monte dans le cadre du Limoges Etudiants Club. Cette période se caractérise par une pratique dans le plus pur esprit, un peu « aristocratique » de cette discipline. Dès l’arrivée de Philippe BATAILLE, venant de région parisienne, le pôle compétition est développé, en complément d’une pratique « loisirs ». Un noyau dur de compétiteurs va se constituer et va commencer à asseoir la notoriété et les palmarès du club.
2003 Laurent OTMANI développe la pratique de la Savate Bâton Défense, discipline associée à la Savate Boxe Française, dans le but de maîtriser des techniques d’auto-défenses.
2010 Création de logos par disciplines et d’un site web
2013 Le club fait partit des 3 clubs pilotes en France pour les stages de Défense Féminine.
Création du groupe privé LEC SAVATE sur Facebook.
2014 Création d’une section enfants en savate boxe française.
A l’heure actuelle le club est structuré ainsi :
La Pratique pour tous à partir de 16 ans Savate Bâton Défense
2 stages par an de Défense Féminine
La Pratique pour tous à partir de 14 ans Savate Boxe Française
La Compétition en Savate Boxe Française à tous les niveaux de compétitions féminines et masculines.
Le club est ouvert à toutes et tous.