Info I Nomination de Laetitia Lepetit au Haut Conseil de la Stabilité Financière

Laetitia Lepetit, Professeur de Sciences Économiques au sein du Laboratoire d’Analyse et de Prospective Économiques, a été nommée par le président du Sénat, pour intégrer le Haut Conseil de la Stabilité Financière pour un mandat de 5 ans.

Le Haut Conseil de la Stabilité Financière est l’autorité française chargée d’exercer la surveillance du système financier dans son ensemble, dans le but d’en préserver la stabilité et la capacité à assurer une contribution soutenable à la croissance économique.

Il est composé de huit membres : le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance qui préside le conseil ; le gouverneur de la Banque de France, le président de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR); le président de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ; le président de l’Autorité des Normes comptables (ANC) et trois personnalités qualifiées rassemblent des économistes choisis pour leurs travaux et pour leurs compétences dans le domaine économique, monétaire et financier. Elles sont désignées pour une durée de cinq ans par le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat et le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Toutes nos félicitations à Laetitia Lepetit du Laboratoire d’Analyse et de Prospective Économiques.

Pour mieux connaître le Laboratoire d’Analyse et de Prospective Économiques, rendez-vous sur la page: https://swll.to/zyY7VLM