Borie
La Borie est le site le plus étendu des deux zones qui composent ce campus, il est composé de haies, de bosquets, d’arbres isolés mais également d’une partie boisée. D’ailleurs dans cette partie boisée vous pourrez rencontrer nombre d’espèces indigènes au Limousin comme du chêne pédonculé (Quercus robur), du noisetier (Corylus avellana), de l’aubépine (Crataegus monogyna) ou encore du tremble (Populus tremula) et du merisier (Prunus avium). C’est aussi dans ces bois que vous trouverez un ensemble de platanes (Platanus x hispanica) dont les futs élancés et clairs ne manquent pas d’intérêt.
Le site de la Borie est le plus étendu des deux et il est celui qui possède le plus d’espèces différentes. Les sentiers proposés serpentent entre les différentes bâtiments, passent par des parkings et des routes où il faudra faire attention aux voitures mais ils traversent également un petit bois ou passent par le musée en plein air de géologie.
Voici toutes les espèces présentes à la Borie et classées par leur nom scientifique
En suivant les liens ci-dessous vous trouverez les espèces classées dans l’ordre dans lequel vous pourrez les rencontrer en suivant les parcours :
Borie