Détails
27 novembre 2020, 18 h 00 min
28 novembre 2020, 0 h 00 min
Présentation
« Petits secrets, grands crimes » rassemblera écrivains et chercheurs, autour d’extraits de polars européens. Venez découvrir les auteurs choisis par les romanciers Dominique Manotti et Serge Quadruppani, et participez à la discussion animée par Natacha Levet ! Elle rassemblera, autour de ces deux monstres sacrés du Noir, des chercheur.e.s du projet DETECT* !
Participez à la discussion animée par Natacha Levet
Retrouvez les extraits des textes choisis, enregistrés par la Compagnie La Friche :
- BATTISTI Cesare, Indio, Métailié, 2020.
- DE CATALDO Giancarlo et BONINI Carlo, Suburra (2013), Métailié, 2016.
- CAYRE Hannelore, La Daronne, Métailié, 2017.
- LUCARELLI Carlo, Le Temps des hyènes (2015), Métailié, 2018.
- LARSSON Stieg, Millenium – Intégrale (2005-2007), Actes Sud, 2013.
- LATYNINA Julia, La Chasse au renne de Sibérie (1999), Actes Sud, 2008.
- SCIASCIA Leonardo, Le Jour de la chouette (1961), Garnier Flammarion, 2015
*Le projet H2020 DETECT questionne les identités à travers les fictions criminelles contemporaines. Ses chercheur.e.s s’intéressent à l’identité européenne, considérée comme un processus continu de transformation, favorisé par les mobilités des personnes, des productions et des représentations sur le Continent. La culture populaire joue ici un rôle déterminant, parce qu’elle offre des supports de représentations partagés par de larges secteurs de la société européenne. Ce projet implique des chercheurs de l’Université de Limoges, au sein de l’équipe EHIC (Espaces Humains et Interactions Culturelles EA 1087).
Merci d’avoir participé à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s ! Votre avis est fondamental pour la préparation des événements à venir, et pour analyser l’impact d’avoir des activités uniquement virtuelles. Nous vous demandons de remplir ce questionnaire d’évaluation. A la fin, vous aller pouvoir réclamer un Open Badge reconnaissant votre participation. Merci et à l’année prochaine !