Assistant(e) aux partenariats de l’Université de Limoges

Assistant(e) aux partenariats de l’Université de Limoges CDD du 15 novembre 2015 au 15 juillet 2016 Localisation : Université de Limoges Environnement professionnel : L’Université de Limoges est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année plus de 14000 étudiants et emploie environ 1800 personnels. L’Université de Limoges compte 5 UFR (Droit et Sciences Economiques, Lettres […]

Assistant(e) aux partenariats de l’Université de Limoges
CDD du 15 novembre 2015 au 15 juillet 2016

Localisation : Université de Limoges


Environnement professionnel :

L’Université de Limoges est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année plus de 14000 étudiants et emploie environ 1800 personnels. L’Université de Limoges compte 5 UFR (Droit et Sciences Economiques, Lettres et Sciences Humaines, Sciences et Techniques, Médecine et Pharmacie), 4 instituts (IUT, IPAG, IAE, ILFOMER), une école d’ingénieurs, une ESPE, et 4 instituts recherche dont XLIM de composés de 23 laboratoires de recherche.
L’Université de Limoges a créé en 2011 une Fondation partenariale dont l’objectif est de promouvoir l’attractivité et la notoriété nationale et internationale de l’Université en particulier au travers de partenariats avec les milieux socio-économiques.

Missions de l’agent :

Etre en appui au Directeur la Fondation partenariale de l’Université et à la Directrice du pôle dédié aux partenariats pour la recherche, le suivi de partenaires ainsi que la levée de fonds de la fondation partenariale.

Activités :

  • Accompagner la campagne de prospection de nouveaux partenariats
    > participer à l’élaboration de la stratégie de prospection : identifier les structures à prospecter, construire les dossiers de partenariat, créer des outils de prospection et de communication, préparer les prises de rendez-vous
    > participer à la campagne de levée de fonds de la fondation partenariale
    > rechercher des opportunités et sources de financements
    > participer à la gestion et la fidélisation des partenaires
    > participer à l’organisation des actions de communication événementielle
    > gérer une base de données
  • Accompagner le développement des projets stratégiques
    > participer aux réunions de mise en place de partenariats,
    > suivre les partenariats existants : CHU, universitarisation des formations,…
    > rédiger des conventions de partenariat, suivre leur évolution
    > établir des bilans

Compétences :

Savoirs généraux

  • Connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements publics
  • Connaissance en droit public et privé notamment sur les aspects de contractualisation

Savoirs sur l’environnement professionnel

  • Connaissance du monde de l’entreprise
  • Connaître la rédaction juridique
  • Connaissance des techniques marketings notamment : prospection, fidélisation
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Mise à jour et suivi d’une base de données

Savoir-faire opérationnels

  • Sens de l’organisation
  • Facilité rédactionnelle
  • Capacité à travailler en dynamique projet
  • Autonomie
  • Aisance relationnelle et très bon sens du contact

Compétences linguistiques

  • Anglais : Expression écrite et orale : niveau 2

Une expérience préalable en entreprise (y compris stage) pourra être un plus


Candidatures (lettre + CV) à adresser avant le 1er Novembre 2015 à :
Madame Brigitte BLONDY, DGSA
Mél :