Assistant(e) aux partenariats de l’Université de Limoges
Assistant(e) aux partenariats de l’Université de Limoges CDD du 15 novembre 2015 au 15 juillet 2016 Localisation : Université de Limoges Environnement professionnel : L’Université de Limoges est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année plus de 14000 étudiants et emploie environ 1800 personnels. L’Université de Limoges compte 5 UFR (Droit et Sciences Economiques, Lettres […]
Assistant(e) aux partenariats de l’Université de Limoges
CDD du 15 novembre 2015 au 15 juillet 2016
Localisation : Université de Limoges
Environnement professionnel :
L’Université de Limoges est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année plus de 14000 étudiants et emploie environ 1800 personnels. L’Université de Limoges compte 5 UFR (Droit et Sciences Economiques, Lettres et Sciences Humaines, Sciences et Techniques, Médecine et Pharmacie), 4 instituts (IUT, IPAG, IAE, ILFOMER), une école d’ingénieurs, une ESPE, et 4 instituts recherche dont XLIM de composés de 23 laboratoires de recherche.
L’Université de Limoges a créé en 2011 une Fondation partenariale dont l’objectif est de promouvoir l’attractivité et la notoriété nationale et internationale de l’Université en particulier au travers de partenariats avec les milieux socio-économiques.
Missions de l’agent :
Etre en appui au Directeur la Fondation partenariale de l’Université et à la Directrice du pôle dédié aux partenariats pour la recherche, le suivi de partenaires ainsi que la levée de fonds de la fondation partenariale.
Activités :
- Accompagner la campagne de prospection de nouveaux partenariats
> participer à l’élaboration de la stratégie de prospection : identifier les structures à prospecter, construire les dossiers de partenariat, créer des outils de prospection et de communication, préparer les prises de rendez-vous
> participer à la campagne de levée de fonds de la fondation partenariale
> rechercher des opportunités et sources de financements
> participer à la gestion et la fidélisation des partenaires
> participer à l’organisation des actions de communication événementielle
> gérer une base de données
- Accompagner le développement des projets stratégiques
> participer aux réunions de mise en place de partenariats,
> suivre les partenariats existants : CHU, universitarisation des formations,…
> rédiger des conventions de partenariat, suivre leur évolution
> établir des bilans
Compétences :
Savoirs généraux
- Connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements publics
- Connaissance en droit public et privé notamment sur les aspects de contractualisation
Savoirs sur l’environnement professionnel
- Connaissance du monde de l’entreprise
- Connaître la rédaction juridique
- Connaissance des techniques marketings notamment : prospection, fidélisation
- Maîtrise de l’outil informatique
- Mise à jour et suivi d’une base de données
Savoir-faire opérationnels
- Sens de l’organisation
- Facilité rédactionnelle
- Capacité à travailler en dynamique projet
- Autonomie
- Aisance relationnelle et très bon sens du contact
Compétences linguistiques
- Anglais : Expression écrite et orale : niveau 2
Une expérience préalable en entreprise (y compris stage) pourra être un plus
Candidatures (lettre + CV) à adresser avant le 1er Novembre 2015 à :
Madame Brigitte BLONDY, DGSA
Mél :