#AMRArtMemes : la campagne de l’EU-JAMRAI 2 pour la semaine mondiale de sensibilisation à la résistance aux antimicrobiens
« Vous pensiez que la Joconde était seulement préoccupée par son sourire ? Et bien, maintenant elle s’inquiète aussi de la résistance aux antimicrobiens. Préparez-vous à découvrir comment les grands classiques de l’art deviennent les porte-parole de l’un des plus grands défis de santé mondiale ». L’EU-JAMRAI 2, action conjointe européenne sur la résistance aux antimicrobiens et les infections associées aux soins portée par l’UMR 1092 RESINFIT, lance à l’occasion de la Semaine mondiale de sensibilisation à la résistance aux antimicrobiens (18-24 novembre 2024) sa campagne de sensibilisation #AMRArtMemes.
#AMRArtMemes est une campagne numérique visant à sensibiliser et à partager des messages clés sur la résistance aux antimicrobiens par le biais des médias sociaux, en se basant sur des images d’art célèbres, le tout sur un ton humoristique. Le contenu de la campagne présente des images de peintures célèbres et un message soulignant différents éléments liés au défi que représente la résistance aux antimicrobiens. Toutes les publications sont accompagnées d’une explication plus détaillée et d’une référence à des informations complémentaires provenant d’une source fiable.
Depuis le 18 novembre, les différents comptes de l’@EU-JAMRAI (LinkedIn | Facebook | Instagram | X) proposent donc « un mélange de créativité, de science et d’humour visant à sensibiliser sur l’usage approprié des antibiotiques et à prévenir l’apparition de bactéries résistantes. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous aurez l’opportunité d’exprimer vous aussi votre créativité et de gagner un prix ! ».
La version française de la campagne en images :