Nuit des chercheurs 2024 Limoges

Le laboratoire RESINFIT présent à la Nuit européenne des chercheurs 2024

Les chercheur.e.s vous donnent rendez-vous, loin des conférences académiques ou stands scientifiques, le soir de la Nuit européenne des chercheurs 2024. Ils y partagent leurs vécus, joies, fausses pistes ou découvertes dans toute l’Europe, y compris en France. Des jeux, rencontres insolites, installations font de la soirée un moment convivial, intriguant, réconfortant et gratuit !

Dans ce cadre, l’Université de Limoges organise la Nuit des Chercheurs le vendredi 27 septembre 2024 à partir de 18h30 à la Bibliothèque francophone multimédia (BFM), 2 pl Aimé Césaire, à Limoges. Le thème cette année ? Une soirée d’exploration et de découverte « Hors Piste » ! L’occasion de rencontrer des chercheurs passionnés qui vous conduiront hors des sentiers battus pour explorer de nouveaux horizons. Ne manquez pas cette nuit exceptionnelle dédiée à la curiosité et à l’innovation. Laissez-vous surprendre par la richesse et la diversité de la recherche scientifique de l’Université de Limoges !

L’UMR 1092 RESINFIT sera présente par l’intermédiaire de différents de ses membres, lors des animations prévues dans la soirée :

• Yolanda Gonzalez Flores participera à « Donne ta Langue au Chercheur » | A 19h, Auditorium Clancier (sous-sol) | Santé, démocratie environnement, numérique : vous avez des questions ? Nos chercheurs vous répondent en 2 mn chrono | Durée : 1h
  • Anne-Laure Guenin et Claire Gourin participeront à « L’imposteur » | A 21h30 et à 22h15, Auditorium Clancier (sous-sol) | Les jeunes chercheurs vous présentent leur projet de recherche en 3 min, mais attention, parmi eux se trouve un imposteur. Saurez-vous le démasquer ? | Durée : environ 45 mn | Animé par Récréasciences