
Nouvelle publication de l’unité : « Wastewater-based AMR surveillance associated with tourism on a Caribbean island (Guadeloupe) »
Un nouveau papier auquel plusieurs membres de l’UMR Inserm 1092 RESINFIT ont participé (Mélanie Pimenta, Margaux Gaschet, Marie-Cécile Ploy, Christophe Dagot) est accessible en ligne. Il s’intitule « Wastewater-based AMR surveillance associated with tourism on a Caribbean island (Guadeloupe) ».
Extrait de l’abstract (traduit de l’anglais) : « La résistance aux antimicrobiens (RAM) est un problème majeur de santé publique dans le monde entier. Les voyages internationaux sont un facteur de risque pour l’acquisition de bactéries résistantes aux antibiotiques et de gènes de résistance aux antibiotiques. Il est donc essentiel de comprendre la transmission des bactéries résistantes aux antibiotiques et des gènes de résistance aux antibiotiques pour lutter contre la résistance aux antibiotiques. Cette étude longitudinale visait à évaluer les avantages de la surveillance des eaux usées en Guadeloupe afin d’évaluer le rôle du tourisme dans la propagation de la RAM. […] »
Cette publication est disponible dans le Journal of Global Antimicrobial Resistance, dédié à tous les professionnels de la recherche, des soins de santé, de l’environnement et du contrôle des infections animales, qui vise à suivre la menace de la résistance dans le monde entier et à fournir une voix unique consacrée à la résistance aux antimicrobiens.
- Accéder à la publication « Wastewater-based AMR surveillance associated with tourism on a Caribbean island (Guadeloupe)«