Vivre à Limoges magazine RESINFIT

Résistance aux antibiotiques : RESINFIT et Marie-Cécile Ploy dans le dernier numéro du magazine « Vivre à Limoges »

Le magazine « Vivre à Limoges » est un mensuel édité en version numérique et en version papier. L’actualité municipale, les chantiers en cours ou à venir, les évènements culturels et sportifs ou encore la vie associative de la ville de Limoges et de ses alentours y sont présentés chaque mois. L’idée de ce magazine est d’offrir aux habitants une actualité claire et précise sur la vie de la ville. On y retrouve ainsi des dossiers, un agenda, un focus sur la vie des quartiers mais aussi des portraits.

A ce titre et dans le numéro 196 d’octobre 2024, des portraits ont été publiés (pages 15-17) sur le thème « Ils font l’Université de Limoges ». « Face à leur cohorte d’étudiants ou à pied d’œuvre dans leur laboratoire, les enseignants chercheurs de l’Université de Limoges forment les générations futures et conduisent des recherches qui influent sur les grands principes sociaux économiques connus. Nous avons rencontré trois d’entre eux qui conduisent des travaux d’exception depuis Limoges. »

L’UMR 1092 RESINFIT et sa directrice Marie-Cécile Ploy sont mis en lumière à la page 17, à travers un portrait intitulé « Marie-Cécile Ploy étudie la résistance aux antibiotiques pour faire face à un risque avéré ». Comprendre nos recherches, notre mission de santé publique, découvrir nos projets comme PROMISE ou l’EU-JAMRAI 2 : n’hésitez pas à parcourir la page pour en savoir plus !