Junfeng Wan Resinfit présentation

Séminaire ΩHealth du 23 septembre : l’unité accueille Junfeng Wan, Professeur à l’Université de Zhengzhou

Depuis la mi-septembre et pour quelques semaines, l’UMR 1092 RESINFIT est heureuse d’accueillir Junfeng Wan, Professeur à l’école d’écologie et d’environnement de l’Université de Zhengzhou en Chine. Un des objectifs de sa venue ? Favoriser les échanges d’étudiants et les recherches collaboratives, notamment avec les laboratoires RESINFIT et E2LIM.

Le Professeur Junfeng Wan est fort d’une certaine expérience en France, avec :

Dans ce cadre, rappelons qu’au cours de l’année universitaire, l’UMR Inserm 1092 RESINFIT invite et reçoit des professionnels de la recherche d’horizons variés. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des « Séminaires de l’Institut » Oméga Health, dont l’unité fait partie intégrante. Ces professionnels (chercheurs, chercheuses, gestionnaires, acteurs de la recherche en France ou à l’étranger, etc.) prennent connaissance des activités du laboratoire et surtout, présentent leur corps de métier (et leurs recherches) lors d’un temps d’échange sur un sujet défini avec les membres.

Le lundi 23 septembre 2024, Junfeng Wan a ainsi pu prendre la parole sur le thème « Pourquoi collaborer avec l’Université de Zhengzhou (Chine) ? Application à la valorisation des résidus d’antibiotiques ». Un grand merci à lui d’avoir accepté de réaliser cette présentation.

Vous trouverez quelques photos de sa présentation dans nos locaux ci-dessous.