Séminaire ΩHealth du 19 septembre : l’unité accueille Imane El Meouche, Chargée de Recherche Inserm

Fréquemment au cours de l’année universitaire, l’UMR Inserm 1092 RESINFIT invite et reçoit des professionnels de la recherche d’horizons variés. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des « Séminaires de l’Institut » Oméga Health, dont l’unité fait partie intégrante.

Ces professionnels (chercheurs, chercheuses, gestionnaires, acteurs de la recherche en France ou à l’étranger, etc.) prennent connaissance des activités du laboratoire et surtout, présentent leur corps de métier (et leurs recherches) lors d’un temps d’échange sur un sujet défini avec les membres.

Le jeudi 19 septembre 2024, l’UMR Inserm 1092 RESINFIT a ainsi eu le plaisir d’accueillir Imane El Meouche, Chargée de Recherche Inserm au laboratoire IAME « Infection, Antimicrobials, Modelling, Evolution » (UMR 1137 INSERM, Universités Paris Cité et Sorbonne Paris Nord).

Au programme notamment de ce séminaire, une présentation intitulée : « Antibiotic non-response in Escherichia coli: in vitro and in vivo approaches ». Un grand merci à elle d’avoir accepté cette invitation.

Vous trouverez quelques photos de sa venue ci-dessous.