Un sujet sur l’antibiorésistance dans Canal Détox, la série qui lutte contre les fausses informations
Au début du mois de juillet, la salle de presse de l’Inserm a mis en ligne un nouvel article intitulé « De nouveaux médicaments pour lutter contre la résistance aux antibiotiques, vraiment ? », rédigé avec le soutien d’Olivier Barraud et Bruno François, tous les deux membres de l’UMR Inserm 1092 RESINFIT.
Celui-ci s’inscrit dans la série « Canal Détox », qui revient sur des sujets d’actualité et lutte contre les fausses informations. Les textes issus de cette série visent en effet à « décoder l’actualité et à vérifier les informations qui circulent dans le domaine des sciences de la vie et de la santé ».
Outre le focus réalisé sur ce problème de santé publique très important que représente l’antibiorésistance, l’article s’attache à mettre en lumière les pistes de recherche les plus robustes pour y faire face – toujours avec pour objectif de « combattre la désinformation et rendre la parole à la science ».
Il y est notamment question de clovibactine, bêta-lactamines ou encore phagothérapie. Nous vous invitons à parcourir l’intégralité du texte sur le site web de l’Inserm.