Travailler ensemble

Rendre un livre emprunté dans une autre BU : « Prêt de chez moi »

Si les bibliothèques de l’Université de Limoges ont ouvert des boites de retour en mai 2020, puis leurs portes depuis le mois de juin 2020, les étudiants se trouvent parfois loin de leur lieu d’étude initial, avec le passage des cours en distanciel et rencontrent des difficultés à nous retourner les livres qu’ils ont empruntés.

Pour faciliter leur retour, l’Association française des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation (ADBU), sur l’initiative  de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès, propose un nouveau service, pour rapporter ses emprunts à l’établissement universitaire le plus proche de chez soi, même sans inscription.

Ainsi, où que vous soyez, n’hésitez pas à rapporter vos documents dans la BU participante la plus proche de chez vous. Pour cela, naviguez dans la carte interactive ci-dessous :

Voir en plein écran

En contrepartie, nous acceptons de renvoyer dans leur établissement d’origine les documents d’étudiants habitant sur le territoire de notre université.