Numérique Prémium

Nouvelle ressource numérique pour préparer les concours

Les bibliothèques universitaires vous offrent désormais l’accès à des ouvrages de préparation aux concours sur la plateforme Numérique Premium : préparation des concours de l’Éducation nationale (CRPE et CPE), concours des grandes écoles et concours de la fonction publique.

Liste des titres disponibles

Ces nouveaux ebooks viennent compléter l’offre documentaire numérique des BU dans le domaine de l’orientation, de l’insertion professionnelle, de l’emploi et des concours (voir la rubrique E-ressources en orientation et insertion professionnelles, accessible sous l’onglet Ressources numériques) :

– Ebooks Scholarvox – collection Emploi, métiers, formation, concours.

Le kiosque en ligne de l’ONISEP : toutes les publications de l’ONISEP sur l’orientation, les formations et les métiers. Moteur de recherche de l’offre de formations initiales en France.

– La base Kompass : Annuaire professionnel d’entreprises françaises et européennes (39 pays répertoriés), recherche d’emploi et de stage.