Serious game : Hellink et Go viral

Ne mordez pas à l'hameçon !

Cet événement s'est terminé le 07 avril 2022.

A l’occasion de la semaine Ne mordez pas à l’hameçon ! , les formateurs des BU vous proposent de jouer sérieusement à Hellink ou Go Viral à partir des ordinateurs disponibles dans les bibliothèques.

Ces deux jeux  ont été créés respectivement par Sorbonne-université et l’université de Cambridge. Le premier est sur le modèle d’une enquête policière futuriste, le second met le joueur dans la peau d’un manipulateur pour en étudier « les ficelles ».

Si vous souhaitez jouer à partir de votre propre ordinateur :

•  Hellink
    Paris, 2044. Néo-Sorbonne a été piratée. Elixène Seyrig, experte en cybercriminalité, est son dernier espoir. Son arme : le e-Lux, un dispositif de réalité augmentée révolutionnaire permettant une recherche d’informations instantanée.
    Trouveras-tu la vérité à temps ?
  • Go Viral
    Un jeu d’une durée de 5 minutes qui t’aide à ne pas être induit en erreur par les fausses informations qui circulent sur la Covid-19HellinkGo virazl : serious game

Plus d’informations sur Ne mordez pas à l’hameçon !

Ne mrodez pas à l'hameçon - 2022