Réserver et emprunter des documents en Drive
Dans le cadre de la mise en place des mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19, conformément au décret n° 2020-548 du 11 mai 2020, les bibliothèques universitaires de l’Université de Limoges restent fermées au public jusqu’à la fin de l’année universitaire 2019-2020.
Néanmoins, nous vous proposons des solutions de prêt de documents par Drive : réservation en ligne et prise de rendez-vous pour vous transmettre les documents ainsi réservés.
Ce guide vous explique les étapes à suivre pour un fonctionnement optimal de ce système.
1 : Recherchez vos documents sur Kaolim
Rendez-vous sur la page d’accueil du site web du SCD pour interroger Kaolim, notre outil de recherche intégré.
Faites ensuite votre recherche (par sujet, titre, auteur, etc.) :
Nous nous intéressons aujourd’hui uniquement aux livres. N’oubliez pas de filtrer les résultats pour éliminer les autres types de documents :
Limitez les résultats à ce qui est En rayon et le type de document à Livres :
2 : Réservez les documents qui vous intéressent
Sous le titre du document qui vous intéresse, cliquez sur le lien Réserver :
Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte lecteur, le catalogue vous demande de le faire. Cliquez sur le lien de connexion, puis entrez vos identifiants ENT :
Il vous sera alors demandé de confirmer votre réservation. Pensez à vérifier que le livre est bien proposé dans votre BU (voir menu déroulant), puis cliquez sur Confirmer la réservation :
C’est tout. Répétez au besoin l’opération si vous souhaitez réserver plusieurs documents.
Vous allez dans un premier temps recevoir une confirmation de réservation.
Ensuite, quand vos ouvrages seront prêts à vous être remis, un mail vous invitera à fixer un rendez-vous en ligne via une apllication dédiée. Sélectionnez un créneau pour vos réservations dans une même bibliothèque.
Il ne reste plus qu’à vous présenter à l’heure le jour du rendez-vous.