Réserver un document
Les BU vous proposent trois services distincts autour de la réservation de documents :
– réserver un document emprunté
la réservation d’un document emprunté permettra à l’équipe de la BU de le mettre de côté afin que vous puissiez venir le chercher à son retour ;
– réserver un document non emprunté
la réservation d’un document non emprunté permet d’éviter qu’il ne le soit par une autre personne, vous laissant ainsi le temps de vous déplacer jusqu’à la BU pour l’emprunter ;
– réserver un document disponible dans une autre BU que celle de la composante dont vous dépendez, et le faire venir dans la BU de votre choix.
Il est par exemple possible, pour un étudiant de l’INSPE de Limoges de faire venir un document de la BU de l’INSPE de Tulle.
A NOTER : certains documents (rares, anciens, précieux…) sont exclus de la réservation.
Dans ce cas, il vous sera impossible de finaliser l’étape 3 et le logiciel affichera le message d’erreur suivant : « Aucun de ces documents ne peut être réservé ».
1. Accéder à Kaolim
2. Lancer la recherche
3. Réserver le document
La page suivante apparaît. Vérifier les informations et les modifier en cas de besoin.
Il est par exemple possible de modifier le site de retrait si le document souhaité n’est pas proposé dans votre BU habituelle.
Vous pouvez alors cliquer sur « Confirmer la réservation ».
Vous serez informé de l’arrivée du document dans la BU de retrait par l’envoi d’un mail sur votre messagerie électronique universitaire.
- Les documents réservés le sont pour quelques jours. Une fois ce délai dépassé, la réservation est annulée.
- Il est possible d’effectuer une réservation ou un prêt itinérant sur les documents physiquement présents dans les BU de l’Université de Limoges (livres, revues, DVD, BD, etc…). La documentation électronique en est exclue.