Le compte MyEbsco – Autres fonctionnalités du tableau de bord
C’est un compte différent du compte lecteur : ils n’ont pas les mêmes fonctionnalités ni les mêmes usages.
Rappel : le compte lecteur vous permet d’avoir un aperçu de vos emprunts en cours, de réaliser les réservations de documents et les prolongations de prêts.
Pour information le compte lecteur est accessible depuis la page d’accueil de Kaolim ou lorsque vous y lancez une recherche :
Les tutoriels sur les fonctions de bases sont également disponibles pour vous guider dans l’utilisation de votre compte MyEbsco :
- Le compte MyEbsco – 1. Créer un compte
- Le compte MyEbsco – 2. Sauvegarder du contenu
- Le compte MyEbsco – 3. Utiliser le tableau de bord, créer et gérer des projets
Contact
1. Consulter votre historique et vos alertes
- ‘Activité récente‘ ;
- ‘Alertes‘.
Cet outil est composé de deux onglets :
- ‘Historique de recherche‘ ;
- ‘Viewed records‘ : éléments consultés.
2. Autres fonctionnalités depuis la page de résultats
En dessous de la barre de recherche, une page de résultats s’affiche, indiquant en haut à gauche de l’écran central, le nombre de résultats de cette requête.
En cliquant sur la flèche noire, à gauche du nombre de résultats, plusieurs options sont proposées :
- « tous les résultats de cette page : 10 (jusqu’à 50) » : lien pour sélectionner tous les résultats de la page de résultats sur laquelle vous êtes, cela peut aller jusqu’à 50 résultats ;
- « Sélectionner 1-50 » : lien pour sélectionner les 50 premiers résultats de votre requête ;
- « Désélectionner tout » : lien pour désélectionner la totalité des résultats de votre requête ;
- « Exporter les résultats (jusqu’à 25 000) » : lien pour exporter la totalité des résultats de votre requête (dans la limite de 25 000 résultats).
L’exemple suivant va se faire en ayant cliqué sur le lien : « Tous les résultats de cette page : 10 ».
Pour ces 10 résultats, vous pouvez les enregistrer dans votre compte MyEBSCO, en cliquant sur l’icône : .
N.b. : les autres fonctionnalités disponibles ici sont :
- télécharger les résultats
;
- ajouter au projet
;
- les partager
;
- les citer
.
- Le compte MyEbsco – 1. Créer son compte
- Le compte MyEbsco – 2. Sauvegarder du contenu
- Le compte MyEbsco – 3. Utilisation du tableau de bord, créer et alimenter des Projets