Résultats de l’enquête sur les ressources électroniques des éditeurs Dalloz et LexisNexis
Le Consortium Couperin est un réseau de bibliothécaires dont le but est de négocier, en faveur des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche, les ressources documentaires électroniques proposées par les éditeurs scientifiques. L’abonnement des BU de l’Université de Limoges à certaines ressources électroniques s’inscrit dans le cadre des conditions négociées par ce Consortium. Régulièrement, ces abonnements arrivent à échéance et l’occasion nous est donnée de discuter avec les éditeurs des conditions d’accès, des contenus et des améliorations attendues pour chacune de leurs plateformes.
Actuellement, ce sont les abonnements auprès de Dalloz et LexisNexis qui arrivent à échéance. Rassurez-vous, la question d’une reconduction ne se pose pas a priori. Nous savons que ces ressources sont indispensables à nombre d’entre vous. Cependant nous avons souhaité recueillir votre avis sur ces ressources dans le but de communiquer au Consortium Couperin vos besoins. De cette manière, les négociations entre le Consortium et ces éditeurs seront enrichies de vos attentes.
L’enquête a été menée durant une semaine, du 26 au 31 janvier. Vous avez été 87 à répondre aux questions portant sur Dalloz, 62 à celles portant sur LexisNexis. Nous vous en remercions chaleureusement. Nous tenions à partager les résultats de l’enquête avec vous.