Créer son CV HAL


1- Pourquoi créer un CV HAL

  • Pour avoir un CV avec une adresse URL stable et pérenne à votre nom, de type : http://cv.archives-ouvertes.fr/NOM-PRENOM
  • Pour créer automatiquement la bibliographie de toutes vos publications et ainsi optimiser sa répercussion sur les sites liés à vos recherches : institutionnel, laboratoire, colloques, site de sociétés savantes, réseaux sociaux, etc.
  • Pour associer de façon automatique à la liste de vos publications des co-auteurs, des revues dans lesquelles vous avez publié, des mots-clés, etc.
  • Pour diffuser une URL pérenne pour chacun de vos dépôts en libre accès et faciliter la citation de la publication sous format électronique.

2- Comment créer un CV HAL

  • Aller dans « Mon Espace », « Mon Profil » et descendre jusqu’au bouton vert « Créer mon CV » puis paramétrer votre CV :
      1. Titre de la page:  au minimum vos prénom et nom;
      2. Texte d’introduction : présentation de votre parcours, de vos thématiques de recherche, etc.
      3. Types de documents affichés : par défaut, tous les types de documents dans HAL sont affichés dans le CV. Vous pouvez décocher certaines cases et les positionner selon vos préférences d’affichage;
  • Cliquez sur « Consulter mon CV » : il s’affiche dans une autre page du navigateur, tel que tout le monde pourra le consulter.