SEEPH 2024 emploi personne en situation de handicap université limoges

Événement I Unilim participe à la SEEPH 2024

« Parcours : parcours de réussite, parcours professionnels…
Construire une université ouverte, plurielle et accessible »

L’Université de Limoges programme une série d’actions de sensibilisation, de partage d’expertises et d’échanges dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain.

« Pour la 28ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP proposent de se réunir et de débattre dans toute la France autour d’une thématique : « Handicap et parcours professionnel : comment assurer une vraie égalité des chances ? »

Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap. » + d’infos sur le site de la SEEPH

C’est dans ce contexte que l’Université de Limoges propose des temps de réflexions collectives autour de la question du handicap et du parcours professionnel – question abordée par le prisme d’un établissement d’enseignement supérieur comme l’Université de Limoges, à la fois employeur public et en charge de la formation et de l’insertion de ses étudiants.

Au programme :

Programme complet, avec détails des conférences.

Inscriptions aux conférences :

Acteur de son territoire et engagée sur les grands sujets sociétaux, l’Université de Limoges choisit, à travers les actions conduites dans le cadre de la SEEPH, de poursuivre un travail de sensibilisation, de dévoilement, d’information sur la notion de handicap en invitant chacun à se projeter et tenter d’appréhender la réalité d’une situation de handicap.

Cet événement est organisé conjointement par la Direction des Ressources Humaines et le Pôle de Vie étudiante/Caps’UL en collaboration avec le Pôle Formation – Service d’Accompagnement des Étudiants en situation de handicap (SAESH) et le Service Universitaire de Pédagogie (SUP).