Afin de bien organiser votre arrivée sur Limoges :
Faites-vous vacciner complètement avant votre départ avec un vaccin reconnu par la France.
Les vaccins admis pour venir en France sont ceux reconnus par l’Agence Européenne du Médicament (Comirnaty/Pfizer, Moderna, Vaxveria/AstraZeneca, Janssen) et les vaccins étrangers similaires à ceux autorisés en Europe (Covishield, R-COVI, Fiocruz etc.)
Si vous ne le pouvez pas, la vaccination vous sera proposée dès que possible à votre arrivée, en lien avec la Sécurité sociale et votre établissement d’accueil, notamment si vous venez d’un pays en zone rouge.
Voici le protocole d’équivalence Vaccinale:
– Protocole d’équivalence vaccinale pour les étudiants internationaux
Une classification des pays a été définie sur la base d’indicateurs sanitaires. La liste des pays est susceptible d’être adaptée en fonction de l’évolution de la situation épidémique mondiale. Consultez la dernière version sur le site internet du Ministère de l’intérieur.
- Les pays « verts » : les pays sans circulation active du virus et de variants préoccupants recensés:
- les pays de l’espace européen : États membres de l’Union européenne ainsi que Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican ;
- l’Australie, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Bahreïn, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, le Koweït, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, l’Uruguay et le Vanuatu.
Voici les conditions pour arriver en France: Pays vert
- Les pays « oranges » : pays où le virus circule activement mais dans des proportions maitrisées, sans diffusion de variants préoccupants.
Voici les conditions pour arriver en France: Pays orange
- Les pays « rouges » : pays où la circulation du virus est active du virus avec présence de variants préoccupants: Afghanistan, Botswana, Biélorussie, États-Unis, Géorgie, Nigeria, Malawi, Île Maurice, Moldavie, Monténégro, Mozambique, Namibie, Pakistan, République Démocratique du Congo, Russie, Serbie, Suriname, Tanzanie, Turquie, Ukraine, Zambie, Zimbabwe.
Voici les conditions pour arriver en France: pays rouge
- Les pays « rouge écarlate » : pays dans lesquels une circulation particulièrement active du virus et la découverte d’un variant susceptible de présenter un risque accru sont observés: Afrique du Sud, Eswatini, Lesotho.
Voici les conditions pour arriver en France: Rouge ecarlate
- Pays faisant l’objet de mesures spécifiques : Le Royaume-Uni constitue une catégorie particulière de pays connaissant une circulation active d’un variant préoccupant, en raison des mesures spécifiques s’appliquant aux déplacements en provenance et à destination de ce pays depuis le 20 décembre 2021.
Voici les conditions pour arriver en France: royaume uni
J’informe le Bureau d’Accueil International (BAI) de l’Université de ma date d’arrivée () ainsi que la scolarité de ma composante.