Service d’Action Sociale
Le Service d’Action Sociale de l’Université de Limoges a pour missions principales de :
- Participer à l’élaboration des orientations générales de la politique de l’Université de Limoges en direction des personnels titulaires ou contractuels de plus d’un an en matière d’actions sociales.
- Animer l’action sociale pour les personnels de l’établissement : information aux personnels sur leurs droits, liaison avec les différents organismes sociaux.
- Préparer et proposer au Conseil d’Administration de l’Université, après avis du Comité Technique (CT) et de la Commission d’Action Sociale les mesures de nature à améliorer les conditions de vie et de travail des personnels :
- Améliorer les conditions de vie et de travail des personnels.
- Gérer les crédits affectés à l’Université pour l’Action Sociale,
- Faire le lien avec l’assistante sociale, les œuvres académiques, ministérielles, interministérielles et la fédération nationale des structures d‘action sociale de l’enseignement supérieur.
Nos bureaux sont situés au Pôle Ressources Humaines 33 rue François Mitterrand, Limoges.