Claudia Regina Boen FRIZZARINI
et Valérie Legros
Montrer des savoirs mathématiques ?
Les illustrations dans des manuels scolaires d’arithmétique et de travaux manuels de la Troisième République
Showing mathematical knowledge ?
Illustrations in some textbooks in arithmetic and handwork during the French Third Republic
Muriel Coret,
Denis Gaumé
et Stéphanie Volteau
Vers une typologie de l’image dans les manuels de grammaire du français depuis le XIXe siècle
Hacia una tipología de la imagen en los libros de textos de gramática del francés desde el siglo XIX
Catherine Faure
L'image de Clovis et des Mérovingiens dans les manuels scolaires de la fin du XIXe siècle à nos jours : Reflet de l'évolution historiographique et des pratiques pédagogiques
The image of Clovis and the Merovingians in textbooks from the end of the 19th century to today : Reflection of historiographic evolution and pedagogical practices
Pascal Lenoir
L’utilisation de l’image en enseignement de l’espagnol : approche diachronique
La iconografía en la didáctica del español como lengua extranjera en Francia: una aproximación histórica
Jean-Pierre Chevalier
Cartographique, photographique, numérique, trois idéaux-types pour les manuels de géographie (1719-2017)
Cartographic, photographic, digital, three ideal-types for geography textbooks (1719-2017)
Laetitia Perret
Places et rôles des images des manuels dans l’évolution des disciplines scolaires
Ubicación y función de las imagenes de los libros de textos en la evolución las disciplinas escolares